Qu'est-ce qu'un VPN?

Un réseau privé virtuel (VPN) protège votre confidentialité en ligne en envoyant et en recevant toutes vos données via un tunnel crypté . La plupart des gens utilisent le chiffrement VPN pour défendre leurs informations dans les emplacements Wifi publics comme les cafés ou les aéroports, mais beaucoup utilisent le service pour masquer leurs emplacements , assurer une navigation privée et bien plus encore.

Que fait un VPN pour vous ?

Un VPN cache votre emplacement en cachant votre IP

Chaque appareil sur l'Internet a une adresse IP à laquelle tout ce que vous faites en ligne est associé. Considérez-le comme la licence de votre ordinateur. L'utilisation d'un VPN masque votre adresse IP afin que toutes vos activités en ligne soient totalement privées.

En tant que société VPN Basé en Suisse , nous ne gardons pas de trace des adresses IP vous vous connectez, ni de l' IP qui vous a été attribuée lors de l'utilisation de notre service VPN . Votre confidentialité en ligne est primordiale et votre adresse IP est le moyen le plus simple d'ouvrir vos secrets en ligne.

Vous aide à déverrouiller le contenu

Selon votre situation géographique, il n'est pas toujours possible d'accéder en toute sécurité à tout votre contenu sur les services de streaming. PrivadoVPN déverrouille les pages Web bloquées en faisant apparaître que vous vous connectez à partir d'un emplacement où le contenu censuré est disponible. Un VPN vous offre la sécurité nécessaire pour accéder en toute sécurité aux données partout dans le monde.

Un réseau privé virtuel protège vos Les données sur le Wifi public

Il existe d'innombrables façons pour les gens d'espionner ou de voler vos communications et informations privées lorsque vous vous connectez à des points d'accès Wifi publics. Un VPN cryptera votre connexion hotspot et bloquera tous les voleurs potentiels. Il y a tellement de façons dont le chiffrement via un VPN peut déjouer les espions et les pirates l'Internet .

Les VPN protègent votre vie privée contre les Hackers et les intrus indésirables

Sans VPN, votre vie privée est la plus vulnérable pendant son transit. PrivadoVPN les pirates informatiques, les gouvernements, les entreprises et même votre FAI d'accéder à ces transmissions. Ne donnez pas un seul morceau de vos données sans autorisation. Utilisez toujours un VPN.

Comment fonctionne un VPN

Qu'est-ce qu'un VPN capable de faire ? Un VPN fonctionne comme une combinaison de pont et de pare-feu entre vous et l'Internet.
Il peut protéger votre vie privée et votre sécurité pendant que vous êtes connecté au service de plusieurs manières.

Choisir un serveur

Avec un VPN, vous avez la possibilité unique de choisir le serveur auquel vous vous connectez. En utilisant PrivadoVPN comme exemple, nous avons un réseau de serveurs de plus de serveurs dans Pays du monde entier. Vous pouvez vous connecter à un serveur dans n'importe quelle ville où nous en avons un, et votre adresse IP donnera l'impression que vous y êtes physiquement.

Bien entendu, un serveur VPN possède également une adresse IP . Prendre le temps de se connecter à un serveur VPN augmente votre confidentialité en masquant ces informations afin que personne d'autre ne puisse vous identifier facilement sur l'Internet.

chiffrement fort

En plus de cacher votre adresse IP , un VPN utilise également le chiffrement pour sécuriser votre connexion. Le chiffrement VPN utilise des algorithmes informatiques pour brouiller vos données avant qu'elles ne quittent votre ordinateur. Il peut ensuite être déchiffré lorsqu'il atteint la destination afin que quiconque espionne votre connexion l'Internet ne puisse utiliser les données qu'il collecte.

En fait, un VPN peut même les empêcher d'accéder à vos données avec des tunnels de chiffrement . Les Protocoles VPN ont généralement des règles qui aident à établir des tunnels sécurisés entre les ordinateurs, qui crypteront le transfert lui-même, rendant presque impossible à quiconque de regarder ce que vous faites en ligne.

Protection Cyber

l'Internet est devenu un endroit plus dangereux ces derniers temps, et votre vie privée n'est pas la seule chose à risque. Votre fournisseur VPN peut en fait être un rempart important contre bon nombre des cyberattaques les plus courantes.

Par exemple, une Déni de service distribué DDoS) vise à arrêter votre serveur en effectuant d'innombrables petites requêtes. Ils sont petits, mais s'ils sont trop nombreux à la fois, cela peut forcer un ordinateur à se bloquer ou un serveur à planter. Cela peut être fait sur votre console de jeu vidéo aussi facilement qu'un site Web si vous n'utilisez pas de VPN.

En vous connectant à votre VPN, vous avez la sécurité de savoir que leur équipement subira le plus gros de l'attaque. Les serveurs VPN font partie des ordinateurs les plus robustes sur l'Internet et ils ont souvent le pouvoir de résister à ce type de menaces.

Types de VPN

VPN' entreprise

Il n'est pas rare de nos jours qu'une entreprise ait son propre VPN' entreprise. Un VPN' entreprise est devenu encore plus important avec l'augmentation du travail à distance. Il permet aux employés de se connecter directement à un VPN géré par l'entreprise, sécurisant leur connexion comme s'ils étaient physiquement au bureau. Ils fournissent un chiffrement conforme aux normes de l'entreprise et protègent les documents propriétaires.

Il est important de noter que la connexion au serveur VPN de votre entreprise ne vise pas à vous protéger. Un VPN' entreprise protège l'entreprise. Votre connexion l'Internet sera toujours visible par l'entreprise elle-même dans la plupart des cas.

VPN grand public

Le type de VPN lequel vous êtes le plus susceptible de traiter est le VPN commercial ou grand public. Il s'agit d'un VPN géré par une entreprise comme PrivadoVPN qui offre un accès à leur service. En règle générale, vous devrez soit payer un certain montant pour utiliser un VPN grand public, soit avoir des restrictions spécifiques sur votre compte.

Dans un l'Internet de plus en plus vulnérable, une connexion solide à un service VPN peut grandement contribuer à augmenter votre sécurité l'Internet .

VPN privé

Il est possible pour les utilisateurs avertis d'Internet de configurer leur propre VPN privé. Ceci, comme un VPN' entreprise, vous permet d'accéder à l'Internet à distance comme si vous étiez chez vous. En fait, de nombreux routeurs modernes ont une fonctionnalité VPN intégrée.

Le problème avec un VPN privé est qu'il n'est pas réellement sécurisé. Vous ne bénéficiez pas d'un réseau mondial de serveurs pour masquer votre adresse IP , vous n'avez pas d'adresses IP partagées pour masquer votre identité et vous n'avez pas l'infrastructure de sécurité d'un VPN grand public, pour ne citer que quelques inconvénients .

PrivadoVPN offre toutes ces fonctionnalités étonnantes

Réseau Premium

Le réseau premium de PrivadoVPN est le plus rapide et le plus sécurisé de la planète. Nous utilisons les derniers protocoles, une architecture de pointe et une équipe de développement dédiée pour nous assurer que vos informations privées restent privées sans vous ralentir. Vous ne sacrifiez pas les performances pour la confidentialité avec PrivadoVPN.

Accès sur plusieurs appareils

Utilisez l'application gratuite PrivadoVPN sur jusqu'à 10 appareils en même temps avec un abonnement premium et sachez que votre connexion est sécurisée, que vous discutiez sur votre téléphone, diffusiez des vidéos sur votre téléviseur ou naviguiez sur le net sur votre ordinateur portable. Créez un tunnel crypté jusqu'à cette émission, ce film ou cette vidéo.

Antidémarreur

En cas d'urgence, PrivadoVPN est là pour vous ! Notre fonction kill switch désactivera toutes vos activités en ligne au cas où vous PrivadoVPN de façon inattendue la connexion au client PrivadoVPN . Vous n'enverrez jamais de données non sécurisées, même par accident.

Proxy SOCKS5

Configurez le proxy PrivadoVPN SOCKS5 sur votre client P2P préféré pour obtenir les téléchargements les plus rapides possibles avec une adresse IP sécurisée. Gardez vos transferts peer-to-peer sûrs et anonymes sans sacrifier la vitesse, peu importe qui regarde.

Assistance client 24h/24 et 7j/7

Obtenez le meilleur support client de la part de l'équipe d'assistance dédiée de PrivadoVPN . Nous sommes là pour vous à toute heure, tous les jours de l'année par chat ou par e-mail.

Politique de zéro journal

Nous sommes un VPN sans journal basé en la Suisse, ce qui signifie que nous ne suivons aucune de vos activités en ligne et que votre compte est protégé par les meilleures lois sur la confidentialité au monde.

Protocoles de chiffrement sécurisés

Utilisez le protocole VPN qui correspond le mieux à vos besoins. Choisissez entre les principaux Protocoles VPN comme OpenVPN, IKEv2 et WireGuard® pour trouver l'équilibre parfait entre vitesse et sécurité pour la façon dont vous utilisez l'Internet.

Serveurs dans le monde

Avoir accès à pays et des centaines de serveurs, vous pouvez donc être pratiquement n'importe où. Contournez la censure gouvernementale et débloquez facilement du contenu où que vous soyez.

Importance de l'utilisation d'une connexion VPN journal

PrivadoVPN est un réseau privé virtuel « sans journalisation » . Cela signifie que nous ne conservons aucune trace de votre activité en ligne, de sorte qu'elle ne peut jamais être retracée jusqu'à vous. Nous basons notre VPN gratuit en la Suisse, qui possède les meilleures lois sur la protection des consommateurs au monde, de sorte que même si un FAI ou une agence gouvernementale essaie d'accéder à vos données, nous pouvons garder vos informations privées et sécurisées.

Profitez de PrivadoVPN gratuit aujourd'hui

Notions de base sur le VPN

Les VPN fonctionnent en prenant votre connexion l'Internet et vos données, en les cryptant et en transférant ces informations vers la destination prévue via un serveur VPN sécurisé ailleurs dans le monde. Cela garantit que toutes les activités en ligne et toutes les données sortant et arrivant sur votre appareil, qu'il s'agisse d'un e-mail ou d'un fichier que vous envoyez ou recevez, d'un site Web sur lequel vous naviguez ou d'un chat en ligne que vous rencontrez, sont à l'abri des regards indiscrets. .

Protocoles VPN

Un VPN Tunneling Protocol est le système technologique qui vous permet d'envoyer vos données en toute sécurité sur l'Internet. Il existe plusieurs Protocoles VPN qui sont utilisés à des fins différentes, équilibrant la vitesse de connexion et la sécurité, en fonction de vos besoins spécifiques.

OpenVPN

OpenVPN est l'un des protocoles les plus courants. Il est open-source, très sécurisé et idéal pour les communications longue distance.

IKEv2

IKEv2 est le mieux adapté au transfert sur des distances plus courtes. C'est moins sécurisé que quelque chose comme OpenVPN, mais très rapide pour des tâches comme le streaming.

PP2P et LT2P

PP2P et LT2P sont des Protocoles VPN plus anciens et obsolètes qui existent toujours, mais nous ne recommandons pas leur utilisation. Nous ne les soutenons pas car ils ne sont plus considérés comme sécurisés.

Démarrer avec PrivadoVPN

Télécharger l' application PrivadoVPN sur votre appareil

Configurer votre VPN gratuit est aussi simple que de télécharger l'application PrivadoVPN sur votre ordinateur ou appareil mobile, de créer un compte gratuit et de vous connecter à un serveur.

Télécharger

Configurer manuellement PrivadoVPN

Si vous souhaitez configurer un VPN manuellement, vous pouvez le faire sur de nombreux routeurs ou dans la plupart des systèmes d'exploitation. Nos guides vous guideront pas à pas tout au long du processus.

Guides de configuration VPN

Questions fréquemment posées

Parce que la marchandise la plus précieuse en ce moment est l'information. La plupart des services l'Internet sont gratuits au point de contact car ils enregistrent vos données et les vendent à d'autres sociétés. Il y a eu une poussée majeure parmi les gouvernements du monde pour qu'il soit plus facile de vous espionner. Les Hackers sont devenus plus sophistiqués et les voleurs de données mieux pour voler votre identité. Un VPN peut vous aider à lutter contre ces intrusions dans votre vie privée afin que vous puissiez reprendre le contrôle de vos informations.
Il n'y en a pas. Le « meilleur » protocole est celui qui répond à vos besoins. OpenVPN est génial si vous voulez assurer le maximum de sécurité pour vos communications, mais il peut aussi être un peu lent. Si vous vouliez jouer à un jeu multijoueur en ligne, vous feriez mieux d'utiliser un protocole comme IKEv2, car il est moins important de cacher votre activité, mais vous pouvez profiter d'une connexion plus rapide. WireGuard® est très prometteur, mais il est encore relativement nouveau et n'a pas vraiment été testé. Chez PrivadoVPN , nous vous recommandons d'essayer différents protocoles pour différentes tâches, puis d'utiliser celui qui vous convient.
Il est impossible d'être absolument anonyme en ligne. Le simple fait d'être en ligne signifie renoncer à une partie de votre vie privée. Cependant, un bon réseau privé virtuel sans journal comme PrivadoVPN est un outil puissant pour rendre votre identification aussi difficile que possible. Sans VPN, vous laissez des dizaines de voies ouvertes qui peuvent mener directement à vos données personnelles.
Tous. Si vous disposez d'un appareil connecté à l'Internet, vous devez faire l'effort de vous assurer qu'il est le plus sécurisé possible. Cela est particulièrement vrai avec les éléments de Internet des objets des objets tels que les sonnettes vidéo et les assistants numériques. Même si vous ne pouvez pas configurer un VPN directement sur eux, il existe toujours des moyens de garantir que les données passent par un portail sécurisé.
Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte pour répondre à cette question, alors commençons par « oui », mais avec une mise en garde.

Techniquement, il y a une légère baisse de vitesse car toutes vos données sont acheminées via un autre ordinateur à un emplacement différent. Cependant, de nombreux FAI utilisent une pratique appelée « limitation de vitesse », ce qui signifie que pour certaines activités comme la diffusion en continu de films ou le téléchargement via des réseaux peer-to-peer, ils ralentiront artificiellement votre connexion. Avec un VPN, cependant, ils ne peuvent pas dire ce que vous faites, il y a donc une chance que vos vitesses augmentent réellement.
Dans la plupart des cas, non, ce n'est pas le cas. Vous pouvez parfaitement utiliser un VPN dans la plupart des endroits sur Terre sans aucun problème juridique.

Il existe cependant des pays qui restreignent l'utilisation d'un VPN, en particulier ceux qui appliquent des contrôles stricts sur le contenu l'Internet . Souvent, ces pays auront une liste de VPN approuvés que vous pouvez utiliser légalement et généralement ne contournent pas les règles l'Internet de l' État et leur permettent de surveiller votre connexion. L'utilisation d'un VPN non approuvé peut entraîner des conséquences juridiques importantes, alors assurez-vous que le pays dans lequel vous vous trouvez autorise votre VPN.
/js/scripts.min.js

What is a VPN?

A Virtual Private Network (VPN) protects your online privacy by sending and receiving all of your data through an encrypted tunnel. Most people use VPN encryption to defend their information at public WiFi locations like coffee shops or airports, but many are using the service to hide their locations, ensure private browsing, and a lot more.

What Does a VPN Do For You?

A VPN Hides Your Location by Hiding Your IP

Every device on the Internet has an IP address that everything you do online is associated with. Think of it as your computer’s license. Using a VPN masks your IP address so any and all of your online activity is completely private.

As a Switzerland-based VPN company, we do not keep records of what IP addresses you connect to, nor what IP you were assigned while using our VPN service. Your online privacy is paramount, and your IP address is the easiest way to pry open your secrets online.

Helps You Unlock Content

Depending on your geographic location, it’s not always possible to securely access all your content on streaming services. PrivadoVPN unlocks blocked web pages by making it appear that you’re connecting from a location censored content is available. A VPN provides you the security necessary to safely access data anywhere in the world.

A Virtual Private Network Keeps Your Data Safe on Public WiFi

There are countless ways for people to snoop on or steal your private communications and information when you connect to public WiFi hotspots. A VPN will encrypt your hotspot connection and block any would-be thieves. There are so many ways that encryption through a VPN can foil Internet spies and hackers.

VPNs Protect Your Privacy from Hackers and Unwanted Intruders

Without a VPN, your privacy is most vulnerable while it’s in transit. PrivadoVPN blocks black hat hackers, governments, corporations, and even your ISP from accessing those transmissions. Don’t give up a single bit of your data without permission. Always use a VPN.

Download PrivadoVPN

How a VPN Works

What is a VPN capable of doing? A VPN functions as a combination of bridge and firewall between you and the Internet.
It can protect your privacy and security while you're connected to the service in several ways.

Choosing a Server

With a VPN, you have the unique ability to pick which server you connect to. Using PrivadoVPN as an example, we have a server network of more than servers in Countries around the world. You can connect to a server in any city where we have one located, and your IP address will make it seem as if you are physically there.

Of course, a VPN server also has an IP address. Taking the time to connect to a VPN server increases your privacy by masking that information so nobody else can easily identify you on the Internet.

Strong Encryption

Beyond hiding your IP address, a VPN also uses encryption to keep your connection secure. VPN encryption uses computer algorithms to scramble your data before it leaves your computer. It can then be unscrambled when it reaches the destination so that anybody who is snooping on your Internet connection won't be able to use any data they collect.

In fact, a VPN can even prevent them from getting to your data at all with encryption tunnels. VPN protocols usually have rules that help to establish secure tunnels between computers, which will encrypt the transfer itself, making it nearly impossible to anybody to watch what you're doing online.

Cyber Attack Protection

The Internet has become a more dangerous place lately, and your privacy isn't the only thing at risk. Your VPN provider can actually be an important bulwark against many of the most common cyber attacks.

For example, a Distributed Denial of Service (DDoS) attack aims to shut down your server by making countless little requests. They are small, but if too many come in at once, it can force a computer to freeze or a server to crash. This can be done to your video game console as easily as a website if you're not using a VPN.

By connecting to your VPN, you have the security of knowing that their equipment will take the brunt of the attack. VPN servers are some of the most robust computers on the Internet, and frequently they have the power to withstand these kinds of threats.

Types of VPN

Corporate VPN

It's not uncommon these days for a business to have their own corporate VPN. A business VPN has become even more important with the rise in remote work. It allows employees to connect directly to a VPN run by the company, securing their connection as if they were physically at the office. They provide encryption that meets company standards and keep propriatary documents secure.

It's important to note that connecting to your company's VPN server isn't about protecting you. A corporate VPN protects the business. Your Internet connection will still be visible to the company itself in most cases.

Consumer VPN

The type of VPN that you are most likely to deal with is the commercial or consumer VPN. This is a VPN run by business like PrivadoVPN who offers access to their service. Generally you will either have to pay a certain amount to use a consumer VPN or have specific restrictions placed on your account.

In an increasingly vulnerable Internet, a strong connection to a VPN service can go a long way toward increasing your Internet security.

Private VPN

It is possible for Internet-savvy users to set up their own, private VPN. This, like a corporate VPN, allows you to access the Internet remotely as if you were at home. In fact, many modern routers have built in VPN functionality.

The problem with a private VPN is that it's not actually secure. You don't get the benefit of a global server network to hide your IP address, you don't have shared IPs to mask your identity, and you don't have the security infrastructure of a consumer VPN, to name just a few drawbacks.

Benefits of PrivadoVPN

Free VPN with the connection speed and security of a paid service

Free VPN with the connection speed and security of a paid service

You no longer need to pay monthly or yearly fees to get advanced VPN data security with lightning-fast speeds online.

Use a VPN On All of Your Devices

Use a VPN On All of Your Devices

One VPN account protects your desktop, laptop, phone, tablet, and more. Up to 10 devices, twice as many as other VPNs!

Encrypt all of your data and increase privacy

Encrypt all of your data and increase privacy

Keeping your data encrypted means that even if it’s intercepted, it will be useless to anyone but the intended recipient.

Access to Hundreds of Servers in <span class='count-countries'></span> Countries and <span class='count-cities'></span> Cities

Access to Hundreds of Servers in Countries and Cities

Find the fastest VPN servers in real-time from our global network. The PrivadoVPN app will instantly find the fastest server connection for you with the click of a button.

Avoid Speed Throttling

Avoid Speed Throttling

ISPs try to curb large data transfers by slowing your speed based on what you’re doing. You can avoid this by hiding your activity with PrivadoVPN.

Unblocks additional content

Unblocks additional content

Never get locked out of regional content again. Our free VPN will dig an encrypted tunnel right through to that show, movie, or video.

Importance of Using a No-Log VPN Connection

PrivadoVPN is a "no-log" virtual private network. This means that we don't keep records of your online activity, so it can never be traced back to you. We base our free VPN in Switzerland, which has the best consumer privacy laws in the world, so that even if an ISP or government agency tries to access your data, we can keep your information private and safe.

Get PrivadoVPN Free Today

VPN Basics

VPNs work by taking your Internet connection and data, encrypting them, and transferring that information to the intended destination via a secure VPN server somewhere else in the world. This ensures that all online activity and all data leaving and coming to your device, whether it's an email or file you're sending or receiving, a website you're browsing, or an online chat you're having, is safe from prying eyes.

VPN Protocols

A VPN Tunneling Protocol is the technological system that allows you to securely send your data over the Internet. There are several VPN protocols that are used for different purposes, balancing connection speed and security, based on your specific needs.

OpenVPN

OpenVPN is one of the most common protocols. It's open-source, very secure, and ideal for long distance communication.

IKEv2

IKEv2 is best suited to transfer over shorter distances. It's less secure than something like OpenVPN, but very fast for tasks like streaming.

PP2P and LT2P

PP2P and LT2P are older, outdated VPN protocols that still exist, but we don't recommend using. We don't support them because they are no longer considered secure.

Get Started with PrivadoVPN

Download the PrivadoVPN App to Your Device

Setting up your free VPN is as simple as downloading the PrivadoVPN app on your computer or mobile device, creating a free account, and connecting to a server.

Download

Manually Set Up PrivadoVPN

If you want to set up a VPN manually, you can do so on many routers or within most operating systems. Our guides will walk you through the process step by step.

VPN Setup Guides

Frequently Asked Questions

Because the most valuable commodity right now is information. Most Internet services are free at the point of contact because they record your data and sell it to other companies. There has been a major push among world governments to make it easier to spy on you. Hackers have become more sophisticated and data thieves better at stealing your identity. A VPN can help you combat these intrusions onto your privacy so that you can take back control of your information.
There isn’t one. The “best” protocol is the one that meets your needs. OpenVPN is great if you want to ensure the maximum amount of security for your communications, but it can also be s omewhat slow. If you wanted to play an online multiplayer game, you’d be better off with a protocol like IKEv2, since it’s less important to hide your activity, but you can enjoy a faster connection. Wireguard shows a lot of promise, but is still reasonably new and hasn’t really been tested. At PrivadoVPN, we recommend trying different protocols for different tasks, then using the one that works for you.
It’s impossible to be absolutely anonymous online. Just being online means giving up some of your privacy. However, a good no-log virtual private network like PrivadoVPN is a powerful tool to make it as difficult as possible to identify you. Without a VPN, you’re leaving dozens of avenues open that can lead right to your personal data.
All of them. If you have a device connected to the Internet, you should make the effort to ensure that it is as secure as possible. This is especially true with Internet of Things items like video doorbells and digital assistants. Even if you can’t set up a VPN directly on them, there are still ways to ensure data goes through a secure portal.
There are a lot of factors that go into answering this question, so let’s start with “yes”, but with a caveat.

Technically, there is a slight drop in speed because all of your data is being routed through another computer at a different location. However, many ISPs use a practice called “speed throttling”, which means that for certain activities like streaming movies or downloading through peer-to-peer networks they will artificially slow your connection. With a VPN, however, they can’t tell what you’re doing, so there is a chance that your speeds will actually increase.
In most cases, no, it is not. You can perfectly use a VPN in most places on Earth with no legal issues whatsoever.

There are, however, countries that restrict the use of a VPN, particularly ones that have strict controls on Internet content. Frequently, these countries will have a list of approved VPNs that you can legally use and generally don’t bypass state Internet rules and allow them to watch your connection. Using an unapproved VPN can result in significant legal consequences, so make sure that the country you’re in allows your VPN.