Anonymisez les transferts de fichiers avec notre proxy SOCKS5

Obtenez une nouvelle adresse IP au niveau de l'application

Profitez de PrivadoVPN

Connectez-vous à un proxy SOCKS5 rapide en 3 étapes simples

1

Créez un compte avec PrivadoVPN.

2

Connectez-vous à votre tableau de bord PrivadoVPN et faites défiler vers le bas pour trouver les informations du proxy SOCKS5 .

3

Entrez vos informations d'identification SOCKS5 Proxy dans votre client P2P .

Réglez votre transfert de Les données sur "Anonyme" avec VPN + SOCKS5

Toutes les tâches en ligne ne nécessitent pas la protection robuste d'un VPN complet. Parfois, vous voulez rester anonyme tout en obtenant des vitesses fulgurantes. C'est à cela que sert notre proxy SOCKS5 .

Le plus couramment utilisé dans les clients P2P , un proxy SOCKS5 est un simple serveur par lequel toutes les données entrant et sortant d'une application particulière sont acheminées. Il ne crypte pas vos données, mais il modifie votre adresse IP afin que toute activité effectuée via ce serveur ne soit pas directement traçable jusqu'à vous.

Comment fonctionne un proxy SOCKS5 ?

Un proxy SOCKS5 est un ordinateur qui se trouve entre votre ordinateur et le reste d' l'Internet. C'est important car, à toutes fins utiles, il cache votre identité lorsque vous surfez sur le Web, diffusez une émission, téléchargez un fichier ou jouez à un jeu.

Au lieu que votre ordinateur contacte directement les serveurs l'Internet pour obtenir les informations souhaitées, il se connectera au proxy SOCKS5 . À partir de ce moment, votre ordinateur indique au SOCKS5 les informations qu'il souhaite et le proxy effectue la demande. Cela présente deux avantages majeurs :

  1. Les ordinateurs qui seraient normalement en mesure de voir et d'enregistrer votre demande savent maintenant seulement que le proxy a demandé.
  2. En vous connectant à un proxy SOCKS5 dans un autre pays, vous pouvez donner l'impression que votre trafic l'Internet provient de là plutôt que de votre emplacement physique réel.

Les proxys SOCKS5 sont des outils de sécurité importants et un excellent complément à un VPN.

Pourquoi devrais-je utiliser un proxy SOCKS5 ?

Les avantages des proxys SOCKS

Connexions ultra rapides

Sans avoir besoin de crypter toutes les données transférées via un programme particulier, vous pouvez envoyer et recevoir beaucoup plus rapidement via un proxy SOCKS5 .

Réglez-le et oubliez-le

Vous n'avez pas besoin de vous rappeler d'activer ou d'utiliser un proxy SOCKS5 . Vous pouvez configurer la plupart des clients P2P (et plusieurs autres applications) pour acheminer automatiquement tout votre trafic via le serveur proxy.

Combinez avec votre VPN

De nombreux utilisateurs utiliseront un proxy SOCKS5 en conjonction avec leur réseau privé virtuel pour tirer le meilleur parti des deux mondes, en personnalisant la manière dont ils équilibrent vitesse et sécurité par tâche.

Changez votre emplacement

Tout comme vous pouvez choisir un serveur VPN de n'importe où dans le monde et sembler être de là, il en va de même pour les proxys SOCKS5 . Ce n'est pas seulement une fonction de sécurité, mais aussi un bon moyen d'accéder à du contenu censuré géographiquement depuis n'importe où sur Terre.

Transfert de Les données plus fiable

Les connexions HTML normales utilisent le protocole TCP (Transmission Control Protocol) pour partager des informations. Ceci est conçu pour envoyer des fichiers une pièce à la fois et dans un certain ordre. Mais un proxy SOCKS5 peut envoyer vos fichiers via des serveurs proxy dans n'importe quel ordre logique. Cela améliore la sécurité et l'intégrité de la connexion.

Moins d'erreurs

Les proxys SOCKS5 ne réécrivent pas les en-têtes de paquets comme le font de nombreux autres proxys. En conséquence, les erreurs de routage dues à des problèmes d'intégrité des données sont considérablement réduites avec SOCKS5.

Protéger votre vie privée

Cachez votre adresse IP avec un proxy SOCKS5

Votre adresse IP est une partie nécessaire de la façon dont les appareils en ligne communiquent avec l'Internet. Il contient plusieurs détails sur votre connexion, y compris votre FAI, votre système d'exploitation et même votre emplacement. Ceci est nécessaire pour se connecter à un serveur de données.

Comme avec un VPN, le proxy SOCKS5 commence par se connecter à un autre serveur sécurisé. Ce serveur protège votre vie privée en se plaçant entre votre appareil et le reste d' l'Internet. C'est comme un masque pour votre adresse IP , indiquant à tous les autres serveurs auxquels il envoie des données que vous êtes vraiment une personne différente.

Cependant, un proxy ne crypte pas le trafic comme un VPN. Une des raisons pour lesquelles ils sont si rapides est qu'ils cachent votre adresse IP , mais ne prennent pas le temps nécessaire aux communications crypté . En conséquence, ils ne sont pas aussi sécurisés qu'un VPN. Cependant, dans certains cas, comme les transferts de fichiers P2P , la vitesse supplémentaire peut faire une énorme différence tout en protégeant votre vie privée.

Profitez de PrivadoVPN

Questions fréquemment posées

Oui, vous devriez absolument. Un VPN et un proxy SOCKS5 votre vie privée de différentes manières. Les proxys SOCKS, bien qu'utiles pour cacher votre IP et protéger votre identité, n'offrent pas la sécurité d'un VPN, qui crypte également votre activité l'Internet . Cependant, comme il ne passe pas de temps sur le chiffrement, un proxy SOCKS5 peut fournir des connexions plus rapides qu'un VPN.

Idéalement, vous devriez configurer certains types de logiciels, comme votre client P2P , pour utiliser les proxys SOCKS5 lorsque vous en avez l'opportunité, mais maintenir la sécurité du reste de vos données l'Internet avec un VPN de haute qualité.

"SOCKS" signifie "Sockets Secure" et est un protocole réseau qui facilite la communication entre les serveurs sur l'Internet. Considérez les mandataires SOCKS5 comme des assistants personnels : leur travail consiste à effectuer des tâches en votre nom. Les proxys se dressent entre vous et le reste d' l'Internet pour mieux préserver votre confidentialité et votre sécurité.

Une partie de la façon dont ils le font en changeant votre adresse IP . Au lieu que tout ce que vous faites sur l'Internet semble venir de vous, on dirait que cela vient du proxy à la place. Pour revenir à notre métaphore, c'est comme si vous demandiez à votre assistant d'acheter des choses pour vous sur une carte de crédit à son nom plutôt que d'utiliser l'un de vos comptes. Les mandataires SOCKS préservent la confidentialité de vos informations d'identification en étant le « visage » de votre activité sur l'Internet .

Un VPN est une solution complète de sécurité l'Internet . Il protège vos données en cachant votre IP et en cryptant tout ce que vous faites en ligne. Cela garantit votre confidentialité. Mais cela peut aussi ralentir votre connexion.

Toutes les tâches en ligne ne nécessitent pas un chiffrement avancé. Parfois, votre vie privée peut être protégée en cachant simplement votre identité. C'est là que les proxys SOCKS5 entrent en jeu. Certaines de vos données peuvent être acheminées via le proxy au lieu du VPN complet. Lorsque vous faites cela, vous perdez les avantages de chiffrement d'un VPN, mais votre connexion s'accélérera également. Et pendant que vous êtes connecté au proxy, les autres personnes ne pourront pas voir votre véritable IP.

Cela dépendra en grande partie du client P2P que vous utilisez, mais dans les grandes lignes :

  1. Si vous êtes un utilisateur PrivadoVPN Premium , connectez-vous à votre tableau de bord et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez «SOCKS5 du proxy SOCKS5 » et « serveur proxy SOCKS5 ».
  2. Dans le menu déroulant de la section serveur , choisissez un emplacement d'où vous souhaitez que votre trafic l'Internet provienne. Il est préférable d'en choisir un à proximité de votre emplacement physique, un peu comme avec un VPN. Notez l'adresse et le numéro de port.
  3. Ouvrez votre client P2P et accédez aux paramètres ou aux préférences. À partir de ce point, le processus changera en fonction de l'application que vous utilisez, mais il devrait y avoir une section pour le proxy SOCKS5 , les informations sur le proxy ou quelque chose de similaire. C'est ici que vous entreriez l'adresse et le port de votre tableau de bord ainsi que les informations d'identification du proxy SOCKS5 .

Et c'est tout. Une fois que vous avez terminé la configuration et accepté les modifications, votre client P2P saura envoyer des informations via le proxy SOCKS5 plutôt que votre VPN habituel ou une connexion non sécurisée.

Pour obtenir des instructions détaillées sur la configuration de votre proxy SOCKS5 avec des applications spécifiques, rendez-vous sur notre page SOCKS5 Setup Guides .

Les proxys ne sont pas très coûteux à exécuter, mais ils entraînent des coûts. Vous devez donc vous demander : si vous ne couvrez pas ces coûts, qui l'est ?

Les proxys gratuits, comme les VPN gratuits sans options premium, doivent être considérés avec méfiance. Tout d'abord, ils pourraient gagner de l'argent en utilisant vos données. Lorsque vous vous connectez à leur proxy, toute votre activité l'Internet est filtrée via un serveur contrôlé par cette société. Ils pourraient enregistrer ce que vous faites pour vendre ces informations aux annonceurs. Ou ils pourraient utiliser cette connexion pour vous proposer des publicités qui leur sont bénéfiques, plutôt que vos sites Web préférés. Un proxy gratuit peut même mettre des publicités sur des pages ou dans des applications qui n'existaient pas auparavant.

Vous ne pouvez pas non plus être sûr des performances d'un proxy SOCKS5 gratuit. Les proxys ont besoin d'une certaine puissance de traitement pour fonctionner efficacement. Ils ont également besoin d'un personnel d'assistance pour les maintenir optimisés (encore une fois, comme un VPN) et d'une infrastructure solide pour maintenir le trafic à une bonne vitesse. Les proxys SOCKS5 gratuits ne peuvent tout simplement pas fournir ces choses de manière rationnelle à leurs utilisateurs, à moins qu'ils ne reçoivent leur financement d'ailleurs.

Si la sécurité est votre objectif, les proxys SOCKS5 gratuits sont un pas en arrière.

VPN vs HTML vs serveur proxy SOCKS5

Quelles sont les différences entre un VPN, un proxy HTML et un proxy SOCKS ?

Il existe tellement d'options de sécurité l'Internet qu'il peut être difficile de dire laquelle protégera le mieux votre vie privée. Qu'il s'agisse d'un VPN ou d'un proxy SOCKS5 , savoir comment et quand utiliser des outils de sécurité particuliers peut faire la différence entre une communication sécurisée et une cyberattaque majeure.

VPN

Un VPN est l'étalon-or pour la sécurité en ligne. Il masque non seulement votre adresse IP , mais un VPN crypte également tout votre trafic l'Internet . Cela se traduit par une plus grande confidentialité et des transferts de données plus sécurisés.

Cependant, le problème est qu'un VPN peut ralentir votre connexion. En fonction du serveur auquel vous êtes connecté, votre trafic sera au moins légèrement plus lent en raison du chiffrement des données .

Proxy HTML

Un proxy HTML est un serveur par lequel votre navigateur Web achemine tout le trafic de votre site Web. Contrairement à un VPN, il ne crypte pas vos données et ne fonctionne pas sur le trafic qui ne passe pas par un navigateur Web connecté.

Cependant, ce que les proxys HTML peuvent faire, c'est masquer votre adresse IP lorsque vous devez vous connecter à un serveur DNS ou à un serveur Web, protégeant ainsi davantage votre vie privée. Cela peut être associé au chiffrement SSL pour plus de sécurité.

SOCKS Mandataires

Les proxys SOCKS (abréviation de "Sockets Secure") sont comme les proxys HTML, mais ils sont plus flexibles. Ils ne se limitent pas à masquer le trafic HTML. En fait, un proxy SOCKS5 peut être configuré pour masquer l'adresse IP de tout type de données ou de trafic.

Cela étant dit, ils n'ont pas non plus les capacités de chiffrement des données d'un VPN. En fait, c'est généralement une bonne idée d'utiliser un VPN pour sécuriser la plupart de votre trafic l'Internet , mais utilisez un proxy SOCKS5 dans votre client torrent.

Profitez de PrivadoVPN

Choisissez un plan pour définir votre emplacement virtuel

Des centaines de serveurs dans Pays du monde entier

Que vous parcouriez le monde et que vous souhaitiez accéder à l'émission depuis chez vous que vous avez commencée ou que vous souhaitiez simplement vous cacher des regards indiscrets, vous serez en mesure de trouver le serveur VPN le plus rapide pour répondre à vos besoins.

Argentine
Australie
L'Autriche
la Belgique
Brésil
Bulgarie
Canada
République Tchèque
Danemark
Finlande
La France
Allemagne
Grèce
Hong Kong, RAS de Chine
Hongrie
Islande
Inde
Indonésie
Irlande
Israël
Italie
Japon
COREE DU SUD
Lettonie
Malaisie
Mexique
Pays-Bas
Nouvelle-Zélande
Norvège
Pologne
le Portugal
Roumanie
Serbie
Singapour
Slovaquie
Espagne
Suède
la Suisse
Taïwan, République de Chine
Thaïlande
Turquie
Ukraine
Royaume-Uni
les états-unis d'Amérique
/js/scripts.min.js

Anonymize File Transfers with our SOCKS5 Proxy

Get a New IP Address at the Application Level

Get PrivadoVPN

Connect to a Blazing Fast SOCKS5 Proxy in 3 Simple Steps

1

Sign up for an account with PrivadoVPN.

2

Log into your PrivadoVPN dashboard and scroll down to find the SOCKS5 Proxy information.

3

Enter your SOCKS5 Proxy credentials into your P2P client.

Set Your Data Transfer to "Anonymous" With VPN + SOCKS5

Not every online task requires the robust protection of a full VPN. Sometimes you want to keep yourself anonymous while still getting blazing fast speeds. That's what our SOCKS5 proxy is for.

Most commonly used in P2P clients, a SOCKS5 proxy is a simple server all of the data coming to and going from a particular application is routed through. It doesn't encrypt your data, but it does change your IP address so that any activity done through that server isn't directly traceable back to you.

How does a SOCKS5 Proxy Work?

A SOCKS5 proxy is a computer that stands between your computer and the rest of the Internet. That's important because, for all intents and purposes, it hides your identity while you're surfing the web, streaming a show, downloading a file, or playing a game.

Instead of your computer reaching out directly to Internet servers to get the information you want, it will connect to the SOCKS5 proxy. From that point forward, your computer tells the SOCKS5 what information it wants, and the proxy actually makes the request. This has two major benefits:

  1. Computers that would normally be able to see and record your request now only know that the proxy asked.
  2. By connecting to a SOCKS5 proxy in another country, you could make your Internet traffic look like it's coming from there rather than your real, physical location.

SOCKS5 proxies are important security tools and a great compliment to a VPN.

Why Should I Use a SOCKS5 Proxy?

The benefits of SOCKS proxies

Super Fast Connections

Without the need to encrypt all of the data being transferred through a particular program, you can send and receive a lot quicker through a SOCKS5 proxy.

Set It and Forget It

You don't need to remember to turn on or use a SOCKS5 proxy. You can set most P2P clients (and several other applications) to automatically route all of your traffic through the proxy server.

Combine with Your VPN

Many users will use a SOCKS5 proxy in conjunction with their virtual private network to get the best of both worlds, customizing how they balance speed and security per task.

Change Your Location

Just like how you can choose a VPN server from anywhere in the world and appear to be from there, the same can be said for SOCKS5 proxies. This is not just a security feature, but also good for accessing geographically censored content from anywhere on Earth.

More Reliable Data Transfer

Normal HTML connections use the Transmission Control Protocol (TCP) to share information. This is designed to send files one piece at a time and in a certain order. But a SOCKS5 Proxy can send your files through proxy servers in any order that makes sense. This improves connection security and integrity.

Fewer Errors

SOCKS5 proxies don't rewrite packet headers like many other proxies do. As a result, misrouting due to data integrity issues are reduced significantly with SOCKS5.

Protect Your Privacy

Hide Your IP Address with a SOCKS5 Proxy

Your IP address is a necessary part of how online devices communicate with the Internet. It contains several details about your connection including your ISP, operating system, and even your location. This is necessary to connect to a data server.

Like with a VPN, the SOCKS5 proxy starts by connecting to another, secure server. This server protects your privacy by standing between your device and the rest of the Internet. It's like a mask for your IP address, telling every other server it sends data to that you are really a different person.

A proxy doesn't encrypt traffic like a VPN, though. Part of why they are so fast is that they hide your IP address, but don't take the time necessary for encrypted communications. As a result, they aren't as secure as a VPN. However, in some cases, like P2P file transfers, the added speed can make a huge difference while still guarding your privacy.

Get PrivadoVPN

Frequently Asked Questions

Yes, you absolutely should. Both a VPN and a SOCKS5 proxy guard your privacy in different ways. SOCKS proxies, while useful for hiding your IP and keeping your identity safe, don't provide the security of a VPN, which also encrypts your Internet activity. However, because it doesn't spend time on encryption, a SOCKS5 proxy can provide faster connections than a VPN.

Ideally, you should set certain types of software, like your P2P client, to make use of SOCKS5 proxies when you have the opportunities, but maintain the security of the rest of your Internet data with a high quality VPN.

"SOCKS" stands for "Sockets Secure" and is a network protocol that facilitates communication between servers on the Internet. Think of SOCKS5 proxies like personal assistants: their job is to do tasks on your behalf. Proxies stand between you and the rest of the Internet to better maintain your privacy and security.

Part of how they do this is by changing your IP address. Instead of everything you do on the Internet looking like it's coming from you, it looks like it's coming from the proxy instead. To go back to our metaphor, it's like if you had your assistant buy things for you on a credit card in their name rather than using any of your accounts. SOCKS proxies keep your identifying information private by being the "face" of your Internet activity.

A VPN is a whole Internet security solution. It guards your data by both hiding your IP and encrypting everything you do online. This ensures your privacy. But it can also slow down your connection.

Not every online task requires advanced encryption. Sometimes, your privacy can be secured by simply hiding your identity. That's where SOCKS5 proxies come into play. Some of your data can be routed through the proxy instead of the full VPN. When you do that, you lose the encryption benefits of a VPN, but your connection will also speed up. And while you are connected to the proxy, other people won't be able to see your real IP.

This is going to depend largely on what P2P client you're using, but in broad strokes:

  1. If you are a PrivadoVPN Premium user, log into your dashboard and scroll down until you see "SOCKS5 Proxy Credentials" and "SOCKS5 Proxy Server."
  2. From the dropdown menu in the Server section, choose a location that you would like your Internet traffic to come from. It's best if you pick one close to your physical location, much like with a VPN. Make note of the Address and Port number.
  3. Open your P2P client and go into the settings or preferences. From this point, the process will change based on what app you're using, but there should be a section for SOCKS5 Proxy, Proxy Information, or something similar. This is where you would enter the address and port from your dashboard as well as the SOCKS5 Proxy credentials.

And that's it. Once you finish setting that up and accept any changes, your P2P client will know to send information through the SOCKS5 proxy rather than your regular VPN or an insecure connection.

For detailed instructions on setting up your SOCKS5 proxy with specific applications, go to our SOCKS5 Setup Guides page.

Proxies are not super expensive to run, but they do incur some costs. So you have to ask yourself: if you're not covering those costs, who is?

Free proxies, like free VPNs with no premium options, should be looked on with suspicion. First of all, they could be making their money by using your data. When you connect to their proxy, all of your Internet activity is filtering through a server controlled by this company. They could be logging what you're doing to sell that information to advertisers. Or they could use that connection to serve you ads that benefit them, rather than your favorite websites. A free proxy might even put ads on pages or in apps that weren't there before.

You also can't be sure of the performance of a free SOCKS5 proxy. Proxies need a certain amount of processing power in order to operate effectively. They also need support staff to keep them optimized (again, like a VPN) and solid infrastructure to keep traffic flowing at a good speed. Free SOCKS5 proxies simply can't rationally supply these things to their users, unless they're getting their funding from elsewhere.

If security is your goal, then free SOCKS5 proxies are a step backward.

VPN vs HTML vs SOCKS5 Proxy Server

What are the differences between a VPN, an HTML Proxy, and a SOCKS Proxy?

There are so many Internet security options it can be tough to tell which will best protect your privacy. Whether it's a VPN or a SOCKS5 proxy, knowing how and when to use particular security tools can be the difference between safe communication and a major cyberattack.

VPN

A VPN is the gold standard for online security. It not only hides your IP address, a VPN also encrypts all of your Internet traffic. This results in greater privacy and more secure data transfers.

However, the issue is that a VPN might slow down your connection. Based on what server you're connected to, your traffic will be at least marginally slower because of the data encryption.

HTML Proxies

An HTML proxy is a server that your web browser routes all of your website traffic through. Unlike a VPN, it doesn't encrypt your data, nor does it work on traffic that isn't through a connected web browser.

However, what HTML proxies can do is hide your IP address when you have to connect to a DNS server or web server, further defending your privacy. This can be paired with SSL encryption for more security.

SOCKS Proxies

SOCKS (which is short for "Sockets Secure") proxies are like HTML proxies, but they are more flexible. They aren't restricted to hiding HTML traffic. In fact, a SOCKS5 proxy can be configured to hide the IP address of any type of data or traffic.

That being said, they also lack the data encryption capabilities of a VPN. In fact, it's usually a good idea to use a VPN to secure most of your Internet traffic, but use a SOCKS5 proxy in your torrent client.

Get PrivadoVPN

Pick a Plan to Set Your Virtual Location

Hundreds of Servers in Countries Around the Globe

Whether you're traveling the world and want to access content from home or simply want to hide from prying eyes, you'll be able to find a fast and secure server to meet your needs.

Argentina
Australia
Austria
Belgium
Brazil
Bulgaria
Canada
Czech Republic
Denmark
Finland
France
Germany
Greece
Hong Kong, SAR China
Hungary
Iceland
India
Indonesia
Ireland
Israel
Italy
Japan
Korea (South)
Latvia
Malaysia
Mexico
Netherlands
New Zealand
Norway
Poland
Portugal
Romania
Serbia
Singapore
Slovakia
Spain
Sweden
Switzerland
Taiwan, Republic of China
Thailand
Turkey
Ukraine
United Kingdom
United States of America
/js/scripts.min.js